Le Moniteur des Pharmacies n° 2855 du 20/11/2010
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

Géraldine Galan


Sophia continue de s’étendre. Né en 2008, ce service d’accompagnement de l’Assurance maladie des patients diabétiques en ALD était jusqu’alors proposé dans onze départements français. Depuis fin octobre 2010, le dispositif concerne quatre départements de plus (Somme, Marne, Côte-d’Or et Gironde) et devrait en couvrir quatre autres d’ici fin 2010 (Nord, Meurthe-et-Moselle, Loire et Hérault), soit 180 000 nouveaux patients potentiels. Au total, début 2011, Sophia concernera ainsi 19 départements.Le recours aux soins recommandés progresse Au travers d’entretiens téléphoniques, le but de Sophia est d’améliorer la qualité de vie des patients diabétiques et de diminuer la fréquence et la gravité des complications en encourageant l’adhésion aux examens de suivi (rénal, ophtalmologique…) et une bonne hygiène de vie. Le bilan effectué à l’issue de la première année d’existence de Sophia est positif. En ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Maintenant que l’arrêté a été publié au Journal officiel, envisagez-vous de déployer la téléconsultation dans votre pharmacie ?



MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK