Le Moniteur des Pharmacies n° 2854 du 13/11/2010
 

Actualité

L’événement

Magali Clausener

En réponse aux propositions économiques du gouvernement, la FSPF et l’UNPF invitent les pharmaciens à utiliser les médicaments pour faire pression sur les pouvoirs publics. Quitte à se faite tancer par l’Assurance maladie.


Considérant le plan ministériel d’aide au réseau officinal « insuffisant et incohérent », la FSPF donnait, le 4 novembre dernier, la « consigne immédiate de délivrance, pour toute ordonnance prescrivant du paracétamol et dans le respect des mentions figurant sur l’ordonnance (forme, posologie…), de la spécialité pharmaceutique la moins chère au regard des spécialités remboursables disponibles ». En clair, il s’agit de substituer Doliprane, Efferalgan ou Dafalgan. Et, selon Philippe Gaertner, président de la FSPF, de « mettre le ministère de la Santé face à ses incohérences », notamment quant à la non-inscription du paracétamol (342 millions de boîtes prescrites par an pour plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, d’après la FSPF) au Répertoire des génériques. Une action qui, pour Philippe Gaertner, ne devrait déclencher aucun courroux de l’Assurance maladie. Cinq jours plus tard, l’UNPF dénonçait ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK