Cebelia Dépigmentant Renforcé - Le Moniteur des Pharmacies n° 2854 du 13/11/2010 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2854 du 13/11/2010
 
DERMOCOSMÉTIQUE

Produits

Auteur(s) : Nathalie Belin

La gamme Cebelia pour les peaux fragilisées (par des actes médicaux ou esthétiques, l’âge, le climat) s’enrichit du Dépigmentant Renforcé. Utilisé seul ou en relais des actes de dermatologie, ce nouveau soin aide à estomper les taches brunes et à éclaircir le teint grâce à une synergie d’actifs agissant à différents niveaux de la mélanogenèse. Il peut être utilisé sur le visage et les mains.

→ Les actifs : la Pékaline (actif breveté) inhibe l’action de la protéine-kinase A impliquée dans la production de la mélanine. Elle agit également sur le pH des mélanosomes (structures intracellulaires dans lesquels est fabriquée la mélanine), ce qui perturbe leur activité. La vitamine C inhibe la tyrosinase, une autre enzyme impliquée dans la mélanogenèse. La vitamine PP agit en bloquant le transfert des mélanosomes vers les kératinocytes. Enfin, l’acide glycolique exerce une action exfoliante qui potentialise l’effet des autres actifs et aide également à réduire l’intensité des taches déjà existantes.

→ Le mode d’emploi : appliquer le matin et/ou le soir sur le visage et/ou les mains.

FICHE TECHNIQUE

Cebelia Dépigmentant Renforcé, flacon-pompe de 30 ml, PAHT : 19,40 €, ACL : 964 785.5.

DITES-LE À LA PATIENTE

Eviter les expositions solaires ou utiliser un soin solaire très haute protection en complément du soin dépigmentant.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !