Le Moniteur des Pharmacies n° 2850 du 16/10/2010
 

INTERVIEW

Dossiers

Enquête

Claire Bouquigny

An Lê, chef de l’unité Pharmacopée, et Caroline Vilain, responsable du Formulaire national à l’Afssaps ont l’intention de soutenir les préparations. Elles attendent avec impatience les propositions des pharmaciens.


Quel est le rôle de l’Afssaps sur les préparations officinales ? Son rôle est de standardiser la qualité des matières premières à usage pharmaceutique et d’élaborer les textes du Formulaire national. Les préparations officinales sont étudiées par le groupe de travail du Formulaire national, qui est rattaché à la commission nationale de la Pharmacopée. Les comptes rendus des séances de travail sont en libre accès sur le site Internet de l’Afssaps. Pourquoi n’y a-t-il que deux officinaux dans le groupe de travail sur le Formulaire ? Les nominations des membres des 17 groupes de travail rattachés à la commission nationale de la Pharmacopée se font dans le respect des règles de déontologie de l’Afssaps. L’appel à candidatures est ouvert à tous les candidats et c’est un jury extérieur qui examine les demandes. Les groupes sont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !