Le Moniteur des Pharmacies n° 2850 du 16/10/2010
 

Actualité

Produits

Arnaud Cristinelli


Pour vousMieux détecter l’anorexie mentaleL’Association française pour le développement des approches spécialisées des troubles du comportement alimentaire (AFDAS-TCA) et la Haute Autorité de santé publient des recommandations de bonne pratique autour de la prise en charge de l’anorexie mentale. Ce document répertorie les signes évocateurs (ralentissement de la croissance, aménorrhée prolongée, perte de poids supérieure à 15 %) de ce trouble et les questions simples à poser pour repérer les personnes à risque (adolescents, sportifs, mannequins). Une fois le diagnostic posé, des objectifs de poids et de soin sont fixés avec le patient et sa famille. www.anorexieboulimie-afdas.fr Pour vos patientsTenir tête aux céphaléesL’auteur aborde les causes et les stratégies thérapeutiques à mettre en œuvre en fonction du vécu du patient. La prise en charge des crises migraineuses, du traitement de fond ou des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !