Le Moniteur des Pharmacies n° 2850 du 16/10/2010
 

ALLEMAGNE

Actualité

Marie Luginsland


La réforme élaborée par Philip Rösler, ministre fédéral de la Santé, présentée le 30 septembre en première lecture au Bundestag, suscite l’indignation dans les rangs des Sociodémocrates comme au sein des partis de la coalition gouvernementale. Il y aura vraisemblablement beaucoup d’ajustements au projet de cette loi qui devrait entrer en vigueur au 1er janvier prochain. Elle vise à économiser 7,5 milliards d’euros d’ici à 2013 et ponctionne principalement les assurés, le taux de cotisation augmentant de 14,9 à 15,5 %. 23 000 euros de moins pour les pharmaciensQuant aux pharmaciens, il leur est demandé un effort de 500 millions d’euros via les compressions de coûts au niveau des grossistes. Ces derniers, qui doivent réduire leur marge à 60 centimes par boîte (à laquelle il faut ajouter 1,7 % de surtaxe pour la logistique), ont clairement ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !