Le Moniteur des Pharmacies n° 2850 du 16/10/2010
 

RÉUNION

Actualité

Carmela Riposa


La Journée mondiale de la contraception, le 26 septembre dernier, n’aura pas été un vain mot sur l’ancienne île Bourbon. Le Réseau des pharmaciens indépendants de la Réunion (Respire), coopérative constituée de 12 officines, a lancé une opération originale pour sensibiliser les Réunionnais à la maîtrise de la fertilité. L’île compte, en effet, deux fois plus d’interruptions volontaires de grossesse chez les adolescentes qu’en métropole. Pour Eric Cadet, responsable et fondateur du réseau, « le pharmacien est un professionnel de santé de premier recours. Par le dialogue, il peut contribuer à un bon choix contraceptif ». D’où la batterie d’outils proposés par le réseau pour améliorer la qualité des échanges au comptoir : formations en e-learning, quiz, vitrines thématiques, kits de démonstration avec ministérilet et utérus en plastique… Respire a même convié Françoise Tourmen, vice-présidente de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !