Le Moniteur des Pharmacies n° 2850 du 16/10/2010
 

Actualité

L’événement

Claire Bouquigny

Lundi 11 octobre, un peu plus de 150 pharmaciens ont répondu à l’appel de l’USPO et manifesté devant les grilles de la Caisse nationale d’assurance maladie à Paris. Une délégation a été reçue par son directeur, Frédéric Van Roekeghem. Récit.


Nous sommes venus devant la CNAM car monsieur Van Roekeghem était présent à la dernière négociation et il était très ferme sur le maintien des grands conditionnements », explique Gilles Bonnefond, président délégué de l’Union des syndicats de pharmacies d’officine (USPO), qui appelait, lundi matin, les pharmaciens à manifester devant la Caisse nationale d’assurance maladie à Paris, Porte de Montreuil. Ils ne sont que 150, 250 selon le syndicat. « Nous ne sommes pas nombreux, mais chacun d’entre nous représente une équipe de 5 ou 6 personnes qui s’est organisée pour que nous puissions monter sur Paris », expliquent deux manifestants venus de Beaune (Côte-d’Or) et d’Autun (Saône-et-Loire). Pourtant, des adhérents d’autres syndicats se sont joints à l’USPO comme Guy Giacomini, de Drancy (Seine-Saint-Denis), affilié FSPF mais venu à titre personnel – très applaudi quand ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous beaucoup contre la grippe cette année ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !