Le Moniteur des Pharmacies n° 2850 du 16/10/2010
 

Entreprise

Fabienne Rizos

Un inspecteur du travail peut à tout moment se rendre dans votre officine pour effectuer un contrôle. Tout ce qu’il faut savoir avant que cela n’arrive.


Dans quel contexte ?La visite de l’inspecteur du travail peut intervenir dans le cadre d’un simple contrôle de routine ou à la suite de plaintes de salariés. Dans tous les cas, l’inspecteur n’est pas tenu d’annoncer sa visite en adressant au préalable à l’employeur un avis de passage. Il peut donc s’agir d’une visite surprise, de jour comme de nuit. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’un contrôle inopiné au cours d’un service de garde ou d’urgence. Quelles sont les missions de l’inspecteur ?L’inspecteur veille à l’application du droit du travail dans l’entreprise. Par exemple, le respect des règles relatives à la durée du travail, au contrat de travail, à l’hygiène et à la sécurité, etc. Pour exercer cette mission, l’inspecteur dispose d’un véritable pouvoir d’investigation. Il peut notamment interroger les salariés, auditionner ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !