Le Moniteur des Pharmacies n° 2850 du 16/10/2010
 

Dossiers

Enquête

CLAIRE BOUQUIGNY

On les avait enterrées un peu trop vite. Pourtant l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé n’entend pas laisser tomber les préparations officinales. Elle demande même aux pharmaciens de lui envoyer leurs formules afin d’actualiser le Formulaire national.


Une deuxième vie pour les préparations ? L’annonce de la modification du décret sur les préparations (voir Le Moniteur n° 2849) a levé les doutes concernant leur avenir. Une soixantaine de personnes, réunies à l’initiative d’An Lê, chef de l’unité Pharmacopée à l’Afssaps, se sont penchées sur leur cas le 17 septembre dernier. « Cette journée a été l’occasion d’échanges entre des officinaux de terrain, des personnes chargées de la réglementation, des sous-traitants, des universitaires ainsi que des pharmaciens inspecteurs », rapporte An Lê. Les officinaux qui y participaient en sont revenus convaincus de la volonté de l’Afssaps de faire avancer le dossier des préparations. Pour Pierre Cabret, pharmacien à Paris et secrétaire de la Société des officinaux sous-traitants des préparations (SOTP), le message de l’Afssaps est clair : « On continue les préparations, on vous aide ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !