Le Moniteur des Pharmacies n° 2850 du 16/10/2010
 

Vous avez la parole

Entre nous

Anny Letestu


Lorsque j’ai appris que l’on avait enlevé un rein à un bébé à cause d’un antibiotique mal préparé, j’ai décidé, après 20 ans passés en officine et en pharmacie hospitalière, de ne plus seulement informer mais de former au bon usage des médicaments. » Ainsi parle Dominik Seznec Le Velly, fondatrice, en 2004, de l’organisme de formation Formaceutic, situé à Vannes (Morbihan). La pharmacienne, qui estime qu’il faut véhiculer les messages de prévention santé dès l’enfance, a créé des ateliers avec des jeux (puzzles…) pour apprendre en s’amusant. Elle intervient ainsi régulièrement dans des écoles élémentaires, parfois sur demande. Former les grands mais aussi les petits Après avoir remballé ses jeux, Dominik Seznec Le Velly sait que les enfants regarderont les médicaments d’un autre œil. « Je leur apprends à traduire les pictogrammes, à acquérir ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !