Le Moniteur des Pharmacies n° 2850 du 16/10/2010
 

BARCELONE

Dossiers

Initiatives

Armand Chauvel

Professeur de physique-chimie mais aussi passionné de préparation magistrale, Oriol Valls a doté sa pharmacie de Rubi, située à quelques kilomètres de Barcelone, d’un laboratoire ultramoderne. Il milite pour convaincre pharmaciens et médecins des mérites de cette activité un peu oubliée.


En Espagne, et surtout en Catalogne, la préparation magistrale est en train de retrouver ses lettres de noblesse. Oriol Valls, propriétaire de deux pharmacies à Barcelone et à Rubi, ville de la banlieue barcelonaise de 60 000 habitants, en est convaincu. « J’ai toujours été un amoureux de la préparation, mais je manquais de place », explique cet homme entreprenant, par ailleurs professeur de physique-chimie à la faculté de pharmacie de l’Université de Barcelone. A Rubi, dans une officine ouverte début 2009 après huit années de difficiles démarches (la législation espagnole exige une distance minimale de 250 mètres entre chaque pharmacie et une population de 4 000 habitants par officine), il a pu réaliser son vieux rêve : construire un laboratoire de 20 mètres carrés qui, à terme, devrait permettre à deux personnes de travailler en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !