Le Moniteur des Pharmacies n° 2847 du 25/09/2010
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


Régimes et pathologies Diabète de type 2« Il craque sur la crème glacée »Une femme de 55 ans renouvelle l’ordonnance de metformine de son mari. – Je mitonne des repas équilibrés mais mon mari continue à manger de la glace au goûter ! Il adore cela… – A part cet écart, suit-il bien les consignes du médecin ? – Oui… sauf la glace ! – Alors dites-lui de se limiter à une boule de glace seulement à la fin d’un repas plutôt qu’au goûter pour limiter l’impact sur la glycémie. – Mais c’est plein de sucre ! – Les produits avec du sucre ajouté ne sont pas interdits. Ils doivent seulement être limités, d’autant que votre mari n’est pas en surpoids. Pourquoi ne pas faire vous-même des sorbets avec beaucoup de fruits et très peu de sucre ? L’objectif du traitement du diabète de type 2 est de prévenir ou retarder ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK