Le Moniteur des Pharmacies n° 2838 du 03/07/2010
 

LABORATOIRES

Entreprise

Stéphanie Bérard


Deux ans après l’application de la mesure autorisant à placer certains médicaments devant le comptoir, une pharmacie sur deux ne l’a toujours pas fait, d’après les dernières statistiques d’IMS Health. Et, du côté des patients, on rechigne encore à se servir. Pour convaincre tout le monde, l’Association française de l’industrie pour une automédication responsable (AFIPA) vient d’éditer une brochure d’information d’une douzaine de pages intitulée « Le libre accès aux médicaments en pharmacie, ils en pensent quoi ? ». « Ce recueil de témoignages de pharmaciens et de patients pratiquant le libre accès est destiné à tous ceux qui se posent encore des questions », explique Daphné Lecomte-Somaggio, déléguée générale de l’AFIPA. Dates et chiffres clés, cadre juridique du libre accès, raisons qui peuvent pousser des patients à s’arrêter devant un rayon, pathologies concernées, avantages… Le lecteur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Certains de vos patients ont-ils fait des malaises à l'officine après injection d'un vaccin contre le Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK