Savez-vous où il est possible de trouver une liste des médicaments qui peuvent être écrasés ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2837 du 26/06/2010 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2837 du 26/06/2010
 

Comptoir

Questions de comptoir

RÉPONSE. On peut trouver une telle liste sur la base de données Thériaque accessible via Internet (www.theriaque.org), après inscription sur le site. A partir de la page d’accueil du site, il suffit d’aller dans la rubrique « Infos médicaments » puis dans la sous-rubrique « Recherche multicritère ». Vous sélectionnez alors le critère « Complément de forme pharmaceutique » puis vous tapez le mot « écrasé » et vous validez en cliquant sur la petite flèche bleue. A ce moment-là, un nouveau critère de recherche apparaît dans une fenêtre sur la droite de la page : vous sélectionnez « Ecrasement possible » et vous lancez la recherche en cliquant sur « Rechercher ». Le résultat apparaît dans la fenêtre de droite. La liste comprend actuellement plus de 130 spécialités pouvant être écrasées. Attention, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive !

Source : Centre national hospitalier d’information sur le médicament.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !