Le Moniteur des Pharmacies n° 2837 du 26/06/2010
 

Entreprise

François Pouzaud


Sur des marques leaders comme Elgydium et Fluocaril, les officinaux se montrent compétitifs. Sur le prix, il faut souligner qu’ils sont significativement moins chers que les parapharmacies sur Elgydium (écart de 22 et 23 centimes sur les deux références retenues) et le sont plus faiblement sur Fluocaril (écart de 3 et 4 centimes). La concurrence extérieure a fait le choix d’Inava pour conduire une politique de prix agressive. Sur les deux brosses à dents sélectionnées (la « chirurgicale » et la « souple »), les pharmaciens sont nettement distancés puisque l’écart en leur défaveur est ici égal ou supérieur à 90 centimes. En revanche, la pharmacie limite la casse sur Meridol, brosse à dents pour gencives fragiles (+ 36 centimes en moyenne). Par ailleurs, on distingue clairement deux marchés en prix médian : celui à 3 € et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK