Pharmagest perd 65 % des clients de Novax - Le Moniteur des Pharmacies n° 2837 du 26/06/2010 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2837 du 26/06/2010
 
UN AN APRÈS

Entreprise

Auteur(s) : Virginie Saurel

En avril 2008, la société de communication Novax mettait la clé sous la porte, laissant les 2 347 pharmaciens qui avaient équipé leurs pharmacies d’écrans multimédias livrés à eux-mêmes. Un an plus tard, en avril 2009, la SSII Pharmagest Interactive reprenait officiellement la marque, les licences, les bases de données ainsi que le logiciel Pharmaxess de Novax. Aujourd’hui, 770 anciens clients de Novax ont rejoint le giron du repreneur. Parmi ceux-ci, 340 ont opté pour une adhésion à Offimédia (la solution multimédia de Pharmagest). Les autres ont préféré poursuivre l’équipement de leurs officines avec le système Pharmaxess. Il faut dire que la SSII Pharmagest leur avait fait bénéficier d’une offre très concurrentielle (19,50 € hors taxes par mois). Cette proposition reste d’ailleurs d’actualité tant que les pharmaciens continuent d’être engagés auprès de l’organisme de financement par crédit-bail au titre de leur contrat avec la société Novax, et ce jusqu’en 2013. Par ailleurs, le matériel en place chez les pharmaciens a été conservé, et même réparé dans certains cas.

Toutefois, 65 % des anciens pharmaciens clients de Novax n’ont pas souhaité poursuivre une animation multimédia dans leur point de vente sous quelque forme que ce soit, sans doute par lassitude, malgré le préjudice financier faisant suite à la liquidation.

Retrouvez l’article paru il y a un an dans nos archives, onglet « Revue », sur WK-Pharma.fr

Indiscrétion

Pharmagest convoite Novax

Pharmagest interactive est l’un des potentiels repreneurs des actifs mobiliers incorporels de la société Novax, mise en liquidation judiciaire en novembre dernier. La SSII semblerait même la mieux placée pour remporter l’affaire et acquérir, du coup, les 2 347 clients de Novax. Le tribunal de commerce donnera sa réponse courant avril.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !