Apaisyl Ongles Abîmés - Le Moniteur des Pharmacies n° 2837 du 26/06/2010 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2837 du 26/06/2010
 
DISPOSITIF MÉDICAL

Produits

Auteur(s) : Marie-Astrid Zaninetti

Apaisyl Ongles Abîmés fait son entrée dans la gamme Mycoapaisyl comprenant déjà une poudre, une émulsion fluide et une crème. Il s’agit d’un sérum formant un film transparent, incolore et isolant après un court temps de séchage. Cette nouvelle référence vise à traiter les mycoses des ongles peu étendues. Elle revendique stopper l’évolution du champignon, favorisant une repousse saine de l’ongle et éviter la contamination aux autres zones. Le stylet applicateur Apaisyl Ongles Abîmés peut être conseillé chez l’adulte et l’enfant à partir de 4 ans. Il est doté du statut de dispositif médical de classe I.

→ La composition : l’actif principal renfermé dans ce sérum est un filtrat fermenté de Lactobacillus. Les polysaccharides obtenus par culture de lactobacilles provoquent une rupture de la membrane lipidique du champignon. L’hydroxyéthylcellulose permet la formation d’un film et d’une barrière protectrice et isolante autour de la zone affectée, empêchant ainsi toute contamination.

→ Le mode d’emploi : en traitement d’attaque, appliquer le sérum deux fois par jour pendant quatre semaines, puis une fois par jour jusqu’à rétablissement complet de l’aspect de l’ongle. Il est possible d’appliquer le produit une fois par jour sur les ongles limitrophes à la zone atteinte afin de prévenir leur contamination.

FICHE TECHNIQUE

Apaisyl Ongles Abîmés, stylet applicateur de 4 ml, PAHT : 11,30 €, ACL : 455 165.9.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !