Le Moniteur des Pharmacies n° 2836 du 19/06/2010
 

NIEDERBRONN-LES-BAINS

Dossiers

Initiatives

Michèle Herzberg-Thomas

En 2009, la Pharmacie L’Eau vive était la première officine de France à obtenir la certification qualité de Bureau Veritas, avec deux mentions spéciales pour le contact clientèle et le développement durable. Pour le titulaire et son adjointe, ce label couronnait de longs mois de travail.


Nous avons commencé à nous intéresser à la qualité il y a huit ans via IFMO, le groupement auquel j’appartiens. Comme il n’existait pas de référentiel spécifique à la pharmacie d’officine, nous avons estimé qu’il fallait en construire un, raconte Dominique Schmidt, titulaire à Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin) de la Pharmacie L’Eau vive. Dès le début, nous avons travaillé avec des qualiticiens et des officinaux. » Dans le droit fil de ce travail, et lorsque le premier référentiel fut établi par IFMO en 2004, Dominique Schmidt a immédiatement été candidat pour le tester dans son officine. « Ce référentiel était déjà assez construit et se divisait en trois parties, poursuit-il. La première concernait les locaux, la deuxième les collaborateurs et la troisième la clientèle. » Car, comme le rappelle l’officinal, « la qualité vise in fine la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !