Le Moniteur des Pharmacies n° 2836 du 19/06/2010
 

L’AVIS DU PHARMACOLOGUE

Actualité

Produits


L’ustékinumab est un anticorps monoclonal entièrement humanisé IgG-1 kappa. Il se fixe sur la sous-unité p40 des interleukines 12 (IL12) – potentialisant la production d’interféron gamma et de TNF-alpha par les lymphocytes T helper Th et NK, et activant la différenciation des lymphocytes Th1 – et des IL23 (induisant la différenciation des Th17 et la production d’IL17 pro-inflammatoire). Cet anticorps constitue une biothérapie innovante de traitement du psoriasis en agissant notamment sur la différenciation des lymphocytes T helper et sur le switch Th1/Th17, connu pour participer au processus immun à l’origine du psoriasis. L’effet thérapeutique de l’ustékinumab a été démontré sur plus de 3 000 patients inclus dans trois études de phase III : deux randomisées en double aveugle versus placebo (« Phoenix » 1 et 2) et une (« Accept ») en simple aveugle versus l’étanercept (Enbrel), ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !