Le Moniteur des Pharmacies n° 2836 du 19/06/2010
 

GROUPEMENTS

Entreprise

Stéphanie Bérard

D’après une étude CSA diligentée par Forum Santé, les pharmaciens ne sont pas prêts à lâcher leur sacro-sainte indépendance pour rejoindre les enseignes. Et ces dernières ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’acquérir un véritable positionnement.


Campagnes de communication, conquête de nouveaux points de vente… Les enseignes sont-elles en passe de bouleverser le paysage officinal ? Pas tant que ça. Une enquête de CSA, diligentée par le groupement Forum Santé, révèle que cette forme de commerce est encore loin d’attirer une majorité de pharmaciens. « Le marché officinal est encore peu mature concernant les éléments du commerce moderne », précise Dominique Deloison, directeur général de Forum Santé, qui regroupe 130 affiliés. Fait révélateur, la centaine de pharmaciens indépendants interrogés n’ont pas l’intention, dans leur majorité (74 %), d’adhérer à une enseigne dans les deux ans à venir. L’enseigne en façade ne séduit pas l’indépendant En dépit de ce résultat, qu’est-ce qui pourrait pourtant les motiver à rejoindre cette forme de commerce ? Les raisons invoquées par les officinaux indépendants peuvent surprendre tant elles ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !