Le Moniteur des Pharmacies n° 2836 du 19/06/2010
 

RHÔNE-ALPES

Actualité

Régions

Jean-Claude Pennec

La Poste propose désormais aux officines un service de portage de médicaments à domicile pour les particuliers qui ne peuvent se déplacer. L’initiative divise les pharmaciens.


Depuis quelques semaines, la Poste propose aux officines françaises un service de portage de médicaments à domicile, assuré par ses facteurs dans le cadre de leurs tournées quotidiennes. Ce service s’inscrit dans la gamme « Facteur Services Plus ». En Rhône-Alpes, quelques officines de l’Ain, de la Loire, d’Isère mais aussi de la Drôme, d’Ardèche et du Rhône ont déjà utilisé ce service notamment pour des personnes résidant dans des secteurs ruraux. Les pharmaciens sont néanmoins prudents sur son développement. « Le recours à un tel service par un pharmacien ne peut être que ponctuel, souligne ainsi Bernard Minne, le président de l’ordre régional des pharmaciens. « Il ne peut pas remplacer le lien que le pharmacien entretient avec le patient ». Cette initiative pose d’autres problèmes. Si La Poste investit un tel marché, rien n’empêchera ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !