Le Moniteur des Pharmacies n° 2836 du 19/06/2010
 

Entreprise

Fabienne Rizos

Enfin opérationnelle, la formation continue conventionnelle ou FCC promeut le rôle du pharmacien au sein du système de santé.


Qu’est-ce que c’est ?La FCC est un nouveau dispositif de formation continue qui trouve sa source dans la Convention nationale pharmaceutique signée le 29 mars 2006 entre l’UNCAM et les trois syndicats représentatifs des pharmaciens titulaires (FSPF, UNPF et USPO). Il s’agit de formations présentielles d’une journée (deux journées consécutives pour certains thèmes). Quel est son objectif ?Permettre l’actualisation et l’amélioration des connaissances acquises ainsi que l’apprentissage des nouvelles pratiques professionnelles contribuant à la réalisation des impératifs de santé publique. L’optimisation de la qualité de la dispensation pharmaceutique est donc au cœur de la FCC, avec, en filigrane, le bon usage des ressources de l’assurance maladie. Qui est concerné ?Les pharmaciens titulaires ayant signé la Convention nationale pharmaceutique et par délégation les adjoints, sur les contingents alloués aux titulaires et fixés à 6 jours de formation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !