Le Moniteur des Pharmacies n° 2836 du 19/06/2010
 

VAR

Actualité

Dominique Fonsèque-Nathan


Le Syndicat des pharmaciens du Var tente de faire pression sur les mutuelles de la Mutualité française qui refusent de rembourser les médicaments passés d’une vignette bleue à une vignette orange (voir Le Moniteurn° 2828 du 24 avril). Il diffuse une affiche de dimension A3 à toutes les officines varoises, adhérentes ou non. Elle enjoint assurés et pharmaciens à « exiger le remboursement de la différence ». 40 % des vignettes orange concernées Pour Michel Siffre, président du syndicat : « Le but est d’informer les patients, de les amener à réfléchir sur le contenu de leur contrat et à opter pour une complémentaire remboursant à 100 % le reste à charge sur les médicaments ». Et d’ajouter : « D’après nos calculs, à la louche 40 % des produits à vignette orange ne seront pas remboursés par ces mutuelles. Résultat : les patients à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !