Le Moniteur des Pharmacies n° 2836 du 19/06/2010
 

POITOU-CHARENTES

Actualité

Olivier Jacquinot


Depuis début juin, une quarantaine de pharmaciens, une vingtaine de généralistes et autant d’infirmiers libéraux participent à une étude de l’Ormédims* sur les prescriptions de sortie d’hôpital. « Lors d’une enquête réalisée dans un établissement de santé de la région, explique Josette Faucher-Grassin, coordinatrice de l’Ormédims et pharmacien chef au CHU de Poitiers, il est apparu que les ordonnances de sortie pouvaient poser problème, notamment aux officinaux. D’où l’idée de ce recueil régional des dysfonctionnements. » Une reconnaissance pour la profession Les participants disposent d’un formulaire prérempli sur lequel ils n’ont plus qu’à cocher les cases : problème rencontré sur la prescription (illisibilité, non-conformité, non disponibilité du médicament, dosage, posologie, durée du traitement, interactions majeures…), sur le traitement (manque d’information sur la date et l’horaire des injections…) ou sur l’organisation (pas d’anticipation de la sortie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !