Le Moniteur des Pharmacies n° 2836 du 19/06/2010
 

LOI HPST

Actualité

L’événement

Magali Clausener

Elle souffle sa première bougie mais ne tient pas encore sur ses deux pieds. Adoptée le 24 juin 2009, la loi HPST suscite encore une vive polémique, comme on a pu le constater lors d’un récent colloque qui s’est tenu le 10 juin à Paris. Le chemin paraît long et ardu avant que la loi ne devienne la réforme du système de santé à laquelle tout le monde aspire.


La loi « Hôpital, patients, santé et territoires » est une loi soviétique faite par un gouvernement de droite. » Jean de Kervasdoué, économiste et professeur au Conservatoire national des arts et métiers, n’a pas mâché ses mots lors du colloque national qui clôturait les Rencontres de la Santé 2009-2010 le jeudi 10 juin à Paris. Les intervenants, qui ont débattu sur le fait de savoir si la loi représenterait ou non une réforme, ont abordé deux sujets importants : le rôle de l’Etat en matière de santé et la continuité du parcours de soins entre l’hôpital et la ville. Annie Podeur, directrice générale de l’Offre de soins, a ainsi replacé la loi HPST dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP) lancée en juin 2007. Elle a particulièrement insisté sur la mise ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !