Le Moniteur des Pharmacies n° 2835 du 12/06/2010
 

MOLSHEIM

Dossiers

Initiatives

Aude Allaire

Depuis sept ans, la Pharmacie de la Ville participe au réseau Info-Ado. L’objectif : informer sur les maladies sexuellement transmissibles et, surtout, éviter le traumatisme d’une interruption volontaire de grossesse aux adolescentes en œuvrant pour une meilleure prise en charge contraceptive.


Il est 17 heures lorsqu’une adolescente franchit d’un pas mal assuré la porte de la Pharmacie de la Ville à Molsheim dans le Bas-Rhin. C’est à peine si elle murmure un bonjour en tendant à la pharmacienne son ordonnance. Sur celle-ci, pas de nom de patiente, mais un « laissez-passer » connu de toute l’équipe : le tampon du réseau Info-Ado et le nom du gynécologue qui a reçu gratuitement la jeune fille. « Le réseau dispose de trois sites qui permettent d’accueillir gratuitement et anonymement les jeunes mineures pour une consultation gynécologique », explique Francis Woltz. Le cotitulaire de la Pharmacie de la Ville avec Isabelle Wackermann fait partie du réseau depuis sa création. Deux des centres de consultation sont basés à Strasbourg, l’un à la Maternité des hospices civils, l’autre au centre de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK