Switchs en perspective ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 2833 du 29/05/2010 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2833 du 29/05/2010
 
RÉGLEMENTATION

Actualité

Produits

Auteur(s) : Véronique Pungier*, Sylviane Le Craz**

L’oméprazole, le maléate de trimébutine et le diclofénac sont désormais exonérés de la listeII sous certaines conditions (Journal officiel du 20 mai 2010). L’inhibiteur de la pompe à protons administré per os peut être vendu librement si la dose par unité de prise ne dépasse pas 20 mg et si la quantité maximale de substance remise au public n’excède pas 280 mg. L’antispamodique pris par voie orale peut également être vendu sans prescription préalable si la dose par unité de prise ne dépasse pas 100 mg et que la quantité maximale de substance remise au public n’excède pas 2 g.

Quant à l’exonération du diclofénac en application cutanée, elle est désormais possible jusqu’à une concentration maximale de 4 % et une quantité maximale de principe actif remise au public de 1 g. La commercialisation de ces trois molécules en OTC est ainsi autorisée.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !