« J’en ai assez, je pars ! » - Le Moniteur des Pharmacies n° 2833 du 29/05/2010 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2833 du 29/05/2010
 
JACKY BREUZIN, TITULAIRE À CHAMBRAY-LÈS-TOURS (INDRE-ET-LOIRE), DANS UNE GALERIE AUCHAN

Dossiers

Témoignages

Auteur(s) : Pascal AMBROSI*, Jean-Luc DECAESTECKER**, Jean-Philippe DEJEAN***, Dominique FONSEQUE****, Olivier JACQUINOT*****, Myriem LAHIDELY******, Anny LETESTU*******, Jean-Jacques TALPIN********, Michèle THOMAS*********, Frédéric THUAL**********, Serge TROUILLET***********

Marre. Jacky Breuzin souhaite aujourd’hui mettre un terme à son exercice. Il est d’ailleurs en procédure judiciaire avec le propriétaire et refuse de payer le loyer demandé.

En 2006, quand il s’est installé dans son officine de 120 m2, le loyer annuel du précédent occupant était de 54 000 euros : le propriétaire lui en a demandé 108 000. Jacky Breuzin a de lui-même bloqué son loyer à 60 000 euros alors que le propriétaire réclame désormais 154 000 euros. « Mais si je paie ce loyer, insiste le pharmacien, je n’ai plus qu’à fermer boutique. » Ce loyer lui semble d’autant plus disproportionné que le centre commercial est aujourd’hui qualifié d’obsolète, en perte de vitesse, sans travaux depuis près de trente ans.

Sur les 40 boutiques, plusieurs ont tiré le rideau et une quinzaine sont en contentieux avec le propriétaire.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !