Le Moniteur des Pharmacies n° 2828 du 24/04/2010
 

PRESCRIPTION

Produits

Nathalie Belin


Le laboratoire Nycomed commercialise Instanyl, la première solution pour pulvérisation nasale de fentanyl. Cette forme galénique assure une administration rapide du fentanyl à travers la muqueuse nasale. Instanyl est indiqué dans le traitement des accès douloureux paroxystiques chez des adultes recevant déjà un traitement morphinique de fond pour des douleurs chroniques d’origine cancéreuse (morphine ou tout autre opioïde de palier III). Instanyl se caractérise par un délai d’action très rapide, 10 minutes, contre 15 minutes pour la voie transmuqueuse buccale (Actiq, Abstral, Effentora). L’effet antalgique se prolonge en moyenne 60 minutes. Instanyl constitue une alternative à la voie transmuqueuse buccale en particulier en cas de mucite, de lésions buccogingivales ou de vomissements. Trois dosages sont disponibles : 50, 100 et 200 µg. Instanyl est un stupéfiant. Sa prescription est limitée à 28 jours. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK