Le Moniteur des Pharmacies n° 2826 du 10/04/2010
 

Comptoir

Questions de comptoir


Réponse. En général, une fuite biliaire (ou lésion de la voie biliaire) fait suite à une intervention chirurgicale. C'est une complication locale de la chirurgie de la vésicule biliaire ou de la voie biliaire ou encore d'une chirurgie hépatique. Elle entraîne une fuite de bile dans le péritoine. Il faut soit réopérer, soit drainer la voie biliaire par une prothèse placée par endoscopie (cathérisme rétrograde des voies biliaires) ce qui permet une cicatrisation de la brèche, ou encore attendre que la brèche se renferme toute seule. Une fuite biliaire peut aussi être un écoulement de bile le long d'un drain par exemple. Source : Société nationale française de gastro-entérologie.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !