Le Moniteur des Pharmacies n° 2826 du 10/04/2010
 

CÉRET

Dossiers

Initiatives

Florence Normand a fait de l'aromathérapie, de la phytothérapie et des médecines naturelles l'image de marque de son officine. Plus de 80 % de son conseil associé fait appel aux huiles essentielles. Toute l'équipe s'est formée, et des médecins lui envoient des patients. Une spécialisation qui lui a valu le prix Initiatives 2009 du « Moniteur ».


Associer Spasfon avec de l'huile essentielle de basilic, Smecta avec de la cannelle, traiter une cystite en ajoutant à la prescription du médecin de l'huile essentielle de monnaie-du-pape et des probiotiques, associer du Tea Tree à Ketoderm, du Ravinsara à Activir ou de l'hélichryse (immortelle) à un traitement antihémorroïdaire... Les solutions aroma et phyto que Florence Normand propose depuis trois ans et demi à ses patients ont fait florès : 70 % de ses nouveaux clients sont entrés dans son officine pour cette spécialisation. « Le travail du pharmacien est d'analyser l'ordonnance du médecin, qui donne des informations sur la maladie du patient. A partir de là, on peut faire du conseil associé », estime la titulaire. Le pari de la spécialisation n'était pourtant pas gagné : cette petite pharmacie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !