Le Moniteur des Pharmacies n° 2826 du 10/04/2010
 

HOLDINGS

Transactions

La création de SPF-PL pourra permettre aux pharmaciens d'organiser un groupe de SEL. Point par point, voici les avantages de ce nouvel outil, en attendant la parution du décret.


Une holding peut prendre des participations minoritaires dans deux autres SEL. La profession vient de proposer un projet de holdings de pharmacies. Comment fonctionneront-elles ? Le cabinet Interfimo met en lumière ce qui pourrait changer pour les pharmaciens. Un outil de transmission- Une taxation à l'IS de droit Quand la pharmacie est imposée sur le revenu, le titulaire doit payer des impôts et des charges sociales sur les bénéfices. Quand une société emprunte pour acquérir un fonds, l'impôt sur les sociétés (IS) s'avère très avantageux. Or, avec une SPF-PL, elle bénéficie d'une fiscalité à l'IS de droit. - Une imposition très légère sur les dividendes Avec la holding pure, il n'y a presque pas d'impôt sur les dividendes. Ceux-ci sont alors consacrés à rembourser l'emprunt d'acquisition de la SEL. La SPF-PL, la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !