Le Moniteur des Pharmacies n° 2826 du 10/04/2010
 

Comptoir

Questions de comptoir


Réponse. La formule du liniment calcaire est inscrite au Formulaire national mais la monographie ne mentionne aucune donnée quant à la durée de conservation de la préparation officinale. Selon les Bonnes pratiques de préparation, éditées par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), la date limite d'utilisation d'une préparation est déterminée d'après des études bibliographiques et/ou des essais de stabilité. A défaut, ce qui est le cas d'une préparation officinale, la date limite d'utilisation ne peut dépasser un mois. L'Afssaps précise aussi que cette limite peut être réduite en fonction de la stabilité de la préparation. Sources : le Formulaire national, http://www.afssaps.fr.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !