Les pharmaciens poursuivent la lutte contre Leclerc - Le Moniteur des Pharmacies n° 2826 du 10/04/2010 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2826 du 10/04/2010
 

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Après l'arrêt rendu par la cour d'appel de Colmar en faveur de Leclerc le 30 mars dernier, Univers Pharmacie, l'UDGPO (Union des groupements des pharmaciens d'officine) et DirectLabo ont confirmé le 8 avril qu'ils allaient se pourvoir en cassation. « Nous défendons nos convictions, explique Daniel Buchinger, président d'Univers Pharmacie et de l'UDGPO. Les médicaments non remboursés représentent pour Leclerc un simple marché. Pour nous, c'est un système de santé indispensable en l'état. Nous ne souhaitons pas l'ouverture du marché. Pour autant, nous ne sommes pas contre un débat d'idées. Mais que Leclerc utilise des arguments qui sont faux, cela nous pose problème. » Pour le pourvoi en cassation, les pharmaciens entendent faire valoir les jugements contradictoires rendus en première instance par le tribunal de commerce de Colmar et par la cour d'appel de Colmar.

Leclerc a déjà rouvert son site Web

« En première instance, le tribunal avait retenu que nous étions concurrents de Leclerc. En revanche, la Cour d'appel retient que les pharmaciens sont concurrents des Centres Leclerc pour la parapharmacie, mais pas pour les médicaments, et que, par conséquent, Leclerc peut faire une campagne d'opinion sur ce sujet. Or, Leclerc dit qu'il serait moins cher sur les médicaments. Il est donc moins cher sur la parapharmacie. Dans ce cas, la législation sur la publicité comparative doit jouer », détaille Daniel Buchinger. Et de conclure : « Il faut aller jusqu'au bout ». Une volonté qui ne fait pas peur à Michel-Edouard Leclerc. Dans son entretien avec « Le Moniteur » la semaine dernière (n°2825 du 3 avril), il a confié être serein face à l'éventualité d'un pourvoi en cassation et à son issue. Dans l'attente d'une nouvelle décision de justice et du lancement de sa nouvelle campagne « d'intérêt général », il a déjà rouvert son site http://www.sesoigner-moinscher.com en reprenant les arguments de sa publicité de fin novembre 2009.

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