Le Moniteur des Pharmacies n° 2826 du 10/04/2010
 

POINT DE VENTE

Entreprise


L'an dernier, le vol a régressé dans les pharmacies, d'après le dernier baromètre annuel BVA-PCL sur la démarque inconnue, à partir d'un échantillon de 401 titulaires. Une première depuis trois ans. Malgré cette baisse, la démarque inconnue est loin d'être éradiquée. En 2009, elle a, en effet, représenté 1,35 % du chiffre d'affaires de la pharmacie, soit un coût total de 461 millions d'euros. A l'heure où la trésorerie des pharmacies est fragile, les vols grèvent donc sérieusement le budget et coûtent en moyenne 20 558 euros par officine. A y regarder de plus près, plus d'une pharmacie sur deux (54 %) perd 12 000 euros par an dans la démarque inconnue. Les premières victimes ? Les officines de taille moyenne dont le chiffre d'affaires est situé entre 1 et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !