Le Moniteur des Pharmacies n° 2826 du 10/04/2010
 

L'AVIS DU PHARMACOLOGUE

Actualité

Produits


Le rufinamide est un carboxamide modulant l'activité des canaux sodiques comme de nombreux médicaments anticomitiaux. Il est indiqué comme traitement adjuvant dans la prise en charge du syndrome de Lennox-Gastaut (SLG) chez les patients âgés de 4 ans et plus : ce syndrome associe divers types de crises épileptiques généralisées sévères (crises toniques, atoniques, absences typiques), un tracé particulier de l'électroencéphalogramme et un ralentissement du développement mental avec des troubles de la personnalité. Son efficacité et sa tolérance ont été évaluées versus placebo en traitement adjuvant des crises associées au SLG dans une étude de phase III randomisée, ayant inclus 139 sujets d'âge moyen égal à 14 ans et ayant reçu au minimum un à trois autres antiépileptiques à dose fixe pendant au minimum 28 jours consécutifs. Le rufinamide a réduit ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !