Le Moniteur des Pharmacies n° 2826 du 10/04/2010
 

MÉDICAMENT FAMILIAL

Produits


Une molécule jusqu'alors uniquement disponible sur prescription élargit le champ du conseil officinal en matière de conjonctivite allergique. Il s'agit de la lévocabastine dans le collyre Allergiflash commercialisé en OTC par le laboratoire Chauvin Bausch #amp; Lomb. Depuis le 22 décembre 2009, ce principe actif aux propriétés antihistaminiques H1 est délisté du moment que la concentration n'excède pas 0,05 % et que la quantité totale de lévocabastine remise au public ne dépasse pas 2,5 mg. Allergiflash est un collyre concentré à 0,05 % présenté en unidoses de 0,3 ml. Le collyre Levophta (remboursable à 35 %) répond à la même concentration, mais il est conditionné en flacon de 5 ml. Son administration peut entraîner une gêne visuelle transitoire. Ce collyre, bien toléré en général, provoque rarement des effets indésirables (parfois ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !