Le Moniteur des Pharmacies n° 2820 du 06/03/2010
 

HYGIÈNE

Produits


Pour prendre en charge les états pelliculaires simples, Ducray propose dorénavant trois références baptisées Squanorm. Deux shampooings éliminent les pellicules : l'un cible les pellicules sèches et prévient leur réapparition ; l'autre, pour les pellicules grasses, normalise la sécrétion sébacée. S'y ajoute une lotion antipelliculaire pour apaiser les démangeaisons. Les shampooings Squanorm remplacent les shampooings Sélégel et Kertyol tandis que la lotion succède à la lotion Kélual Zinc. -Les actifs : les shampooings sont formulés avec du Kertyol, association de crotamiton et d'ichtyol, à la fois kératoréducteur et apaisant. La formule « pellicules sèches » apporte du disulfure de sélénium, à visée antifongique. Dans la version « pellicules grasses », de l'acide salicylique, kératoréducteur, est associé à un extrait de Sabal serrulata, séborégulateur, et de la piroctone olamine, antifongique. La lotion ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !