Le Moniteur des Pharmacies n° 2820 du 06/03/2010
 

MÉDICAMENT À DÉLIVRANCE PARTICULIÈRE - DOULEURS CHRONIQUES SÉVÈRES

Produits


Comment délivrer ?- Stupéfiant. - Remb. SS à 65 %. Non remboursable dans le traitement des douleurs chroniques sévères d'origine non cancéreuse. - Prescription en toutes lettres, par tout médecin, sur une ordonnance sécurisée pour une durée maximale de 28 jours. - Délivrance fractionnée de 14 jours, sauf mention contraire du prescripteur. - Délai de carence de 3 jours. - Mentionner sur la prescription : la date de dispensation, la quantité délivrée en unités de prise, le numéro d'inscription à l'ordonnancier. Apposer le cachet de l'officine. - Conserver une copie de l'ordonnance pendant 3 ans. A savoir au comptoir- Indication Douleurs chroniques sévères ne pouvant être soulagées que par des analgésiques opioïdes. - Posologie - Appliquer un dispositif transdermique toutes les 72 heures (voire 48 heures en cas de baisse d'efficacité dans la période 48-72 heures). - L'évaluation initiale de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !