Le Moniteur des Pharmacies n° 2820 du 06/03/2010
 

QUESTION D'ENTREPRISE

Entreprise


«Le Moniteur» : La pharmacie doit-elle veiller à avoir une politique de prix plus compétitive ? Joëlle Hermouet : C'est indispensable. Désormais, un client qui pousse la porte d'une officine connaît le prix d'un produit dans les différents circuits de distribution. D'autant qu'aujourd'hui, les pharmacies discount se généralisent. Pour ne pas perdre sa clientèle, il est donc nécessaire d'afficher des prix compétitifs eu égard aux pharmacies environnantes. Sans forcément s'aligner, il me semble prudent de ne pas aller au-delà d'un prix plafond de 10% dépassant celui des concurrents directs (y compris les enseignes discount). Or, il est aujourd'hui fréquent de voir un écart de 45% entre les prix d'un discounter et ceux d'une pharmacie lambda. C'est beaucoup trop ! Si cette pharmacie refuse de jouer le jeu des prix, elle risque ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !