Le Moniteur des Pharmacies n° 2820 du 06/03/2010
 

PROFESSION

Actualité


Depuis le 11 février, tous les services d'urgences, SAMU et SMUR de France sont équipés d'un kit de communication unique dans l'hexagone. Réalisé par l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris, il permet d'améliorer la prise en charge des patients ayant des difficultés d'expression et/ou de compréhension, du fait de leur pathologie (traumatisme, accident vasculaire cérébral...), de leur handicap ou de la barrière linguistique. Traduit en cinq langues Au cours de l'examen médical, le patient peut ainsi indiquer s'il a chaud, soif, mal, depuis combien de temps, etc., grâce à des pictogrammes, des abécédaires, des schémas ou encore une échelle de douleur. Le tout sous-titré en russe, tamoul, chinois, mandarin et arabe, des langues nécessitant souvent un interprète. Cet outil de « bientraitance » sera prochainement disponible à la vente pour les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !