Le Moniteur des Pharmacies n° 2820 du 06/03/2010
 

L'ÉVÉNEMENT

Actualité

Il y a une semaine, Xynthia balayait violemment le littoral atlantique. Malgré les dégâts humains et matériels, les pharmaciens sinistrés se sont démenés pour continuer à assurer leur mission de santé publique, coûte que coûte. Et avec l'aide spontanée de leurs confrères alentour.


Dites aux confrères combien leur soutien fait du bien. Même un simple message laissé sur le répondeur du portable fait chaud au coeur et aide à tenir. » La gorge serrée, des sanglots dans la voix après plusieurs nuits sans dormir et autant de journées épuisantes, Alain Fillonneau, titulaire à Charron (Charente-Maritime), fait face. Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 février, la commune a été dévastée. Elle est une de celles qui comptent le plus de morts. Pourtant éloignée du front de mer, la pharmacie a été envahie par 1,2 m d'eau. « De l'eau salée. La vitrine a tenu bon mais les portes du garage ont cédé et l'eau s'est engouffrée. Tout est fichu. En revanche, la base du bâtiment semble n'avoir pas souffert et je ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !