Le Moniteur des Pharmacies n° 2820 du 06/03/2010
 

ÉPERNAY

Initiatives

L'éducation, l'information de ses clients et la formation continue de ses collaboratrices sont, depuis son installation, au centre des préoccupations de Pascal Herbet. La preuve ? Ses fiches thérapeutiques conseils (FTC) remises au patient venu choisir un produit en « libre-service » ou simplement solliciter un avis.


Un jeudi de février, place Auban Moët à Epernay dans la Marne. Une jeune femme pousse la porte de la Pharmacie du Pressoir et se dirige vers les médicaments en accès libre. Lorsqu'elle se présente au comptoir, le titulaire, après avoir regardé le produit choisi, lui remet une fiche. Ce document imprimé recto verso, disposé discrètement sur les linéaires à proximité des « médicaments conseils », reprend en quelques lignes la description de la pathologie, ses causes, les moyens de prévention ainsi que les traitements appropriés et leur posologie. Quelques conseils hygiénodiététiques figurent également sur cette fiche thérapeutique conseil (FTC), de même que le traitement de la pathologie concernée en homéopathie, phytothérapie, aromathérapie et oligothérapie. Une mention sur l'aspect « gustatif » du produit peut aussi éventuellement figurer. Lors de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !