Le Moniteur des Pharmacies n° 2818 du 20/02/2010
 

PROFESSION

Actualité


Sophia, le service d'accompagnement des patients atteints de maladies chroniques mis en place par l'Assurance maladie, risque de laisser d'amers regrets aux pharmaciens. Malgré les demandes répétées des syndicats, ils n'ont pas été conviés à participer aux côtés des médecins et des infirmières à cette première expérimentation menée auprès des patients diabétiques de 11 départements, en attendant sa montée en charge progressive en 2010 dans une perspective de généralisation. L'occasion était pourtant belle de mettre la profession à l'épreuve et de montrer ce qu'elle peut apporter au moment où la loi HPST ouvre des horizons nouveaux. Sans les pharmaciens, donc, les premiers résultats des études de satisfaction sont quand même très encourageants. Sur les 53 000 adhérents que compte Sophia, 29 300 ont déjà eu un entretien téléphonique avec une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Maintenant que l’arrêté a été publié au Journal officiel, envisagez-vous de déployer la téléconsultation dans votre pharmacie ?



MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK