L'USPO dénonce la déloyauté de certains grossistes - Le Moniteur des Pharmacies n° 2818 du 20/02/2010 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2818 du 20/02/2010
 

PROFESSION

Actualité

Excédée, l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine ! Dans un communiqué diffusé le 15 février, elle « demande à tous les [officinaux] de durcir le ton avec les fournisseurs qui ne se comportent plus en partenaires ». Au motif « qu'un grossiste facture, en plus de sa marge, des frais de livraison depuis le début de l'année » et que d'autres « n'assurent pas un service de garde le samedi après-midi et le dimanche, comme cela était prévu, et s'entendent pour refuser la reprise des boîtes de Tamiflu vignetées des pharmaciens qui, eux, assurent leurs gardes et ont stocké [...] en cas de pandémie ».

L'USPO critique également l'absence de lisibilité sur les conditions commerciales, les coûts induits de frais téléphoniques avec numéro surtaxé et les frais de mise à disposition de caisses pour assurer la chaîne du froid.

Les titulaires invités à témoigner

« Nous rappelons que les mêmes prônaient l'ouverture du capital et nous rassuraient sur leurs intentions [...]. Ces premières dérives montrent ce qui aurait pu arriver à certaines pharmacies si nous avions laissé faire. »

Le syndicat assure donc qu'il « sera ferme pour arrêter ces dérapages » et demande aux pharmaciens « de faire part de leurs témoignages et de leurs expériences ».

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !