Le Moniteur des Pharmacies n° 2817 du 13/02/2010
 

Cahiers Formation du Moniteur

Ordonnance


une prescription à la loupe Madame M. part au Kenya Réception de l'ordonnancePour qui ? Madame M., 42 ans. Par quel médecin ? Dr D., dermatologue en ville. L'ordonnance est-elle recevable ? Oui : pas de règles de délivrance particulières. Quel est le contexte de l'ordonnance ?Que savez-vous de la patiente ? Madame M. souffre de troubles bipolaires équilibrés sous Dépakote. Vous savez qu'elle exerce dans le domaine de la publicité. Depuis 6 mois, elle vous demande régulièrement des conseils pour gérer un stress croissant suite à une promotion professionnelle. Ce bouleversement a coïncidé avec l'apparition de flushs faciaux, avec un fort impact psychologique. Il y a 2 mois, suite à l'apparition de lésions papulopustuleuses, son médecin traitant l'a dirigée vers un dermatologue qui a diagnostiqué une rosacée. Quel était le motif de la dernière consultation ? La patiente a consulté ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !