Le Moniteur des Pharmacies n° 2817 du 13/02/2010
 

Questions de comptoir


Réponse. Monuril monodose est réservé au traitement minute de la cystite aiguë non compliquée de la femme. Les infections urinaires basses chez l'homme sont généralement synonymes de prostatite, pathologie qui nécessite un traitement par d'autres antibiotiques ayant une meilleure diffusion tissulaire (ex. : fluoroquinolones). Monuril monodose n'est donc pas l'antibiotique le mieux indiqué chez un homme, même hors AMM. A noter : la fosfomycine en intraveineux (Fosfocine), réservée à l'usage hospitalier, est indiquée aussi bien chez la femme que chez l'homme en cas d'infections sévères (germes sensibles). Elle est utilisée en association avec d'autres antibiotiques comme les pénicillines, les céphalosporines, les aminosides, la colistine et la vancomycine. Source : centre de pharmacovigilance de la Pitié-Salpêtrière.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK