Le Moniteur des Pharmacies n° 2815 du 30/01/2010
 

Questions de comptoir


J'ai eu une prescription d'Imovane chez une femme enceinte de 5 mois qui présentait des troubles du sommeil importants suite au décès de sa mère. Puis-je délivrer cette ordonnance ?réponse. Le résumé des caractéristiques produit (RCP) d'Imovane indique qu'il est préférable, par mesure de prudence, d'éviter d'utiliser la zopiclone au cours de la grossesse quel que soit le terme. D'après le Centre de référence des agents tératogènes (CRAT), une diminution des mouvements actifs foetaux et/ou de la variabilité du rythme cardiaque foetal a parfois été observée lors de prises d'une benzodiazépine aux 2e et/ou 3e trimestres de grossesse, en particulier à fortes doses. Ces signes sont réversibles à l'arrêt ou à la diminution du traitement. Utilisées au voisinage de l'accouchement, les benzodiazépines et apparentés peuvent entraîner une hypotonie axiale et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK