Le Moniteur des Pharmacies n° 2815 du 30/01/2010
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


Autour du cancer du sein La chute des cheveux « Que faire si je ne supporte pas le casque réfrigérant lors de ma chimiothérapie ? »Une patiente débute une chimiothérapie. - J'aimerais un shampooing très doux. Je commence bientôt mes séances de chimiothérapie et on m'a conseillé de ménager mes cheveux. - Vous a-t-on parlé également d'un casque réfrigérant pendant les séances ? - Oui, mais j'ai entendu dire qu'il était parfois mal supporté. - Il provoque une sensation de froid intense qui peut provoquer des maux de tête, des vertiges ou des nausées. Prenez du paracétamol une demi-heure avant la pose du casque pour limiter ces effets. Prévoyez aussi une serviette ou une écharpe pour vous couvrir le cou car de l'eau peut s'écouler sur la nuque. Portez un vêtement chaud et n'hésitez pas à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK